Le Papa-Maman

Conte moderne et théâtre d’objets

Affiche et si l'Ocean

D’après le livre-disque édité chez Benjamins média

  • Public : à partir de 6 ans

  • Texte et interprétation : Angelina Galvani

  • Direction d’actrice et d’objets : Bruno Thircuir

 

 Raconter l’histoire d’une famille recomposée est l’occasion de parler de la façon dont nous vivons aujourd’hui : le manque de temps, la course folle, le travail qui mange les parents et les enfants ballotés, parfois obligés d’être comme l’héroïne de mon histoire, très indépendants.
Angelina Galvani

La mise en scène de ce spectacle est née de la rencontre entre les univers de Bruno Thircuir et Angelina Galvani : sur scène une actrice, une table et trois valises.
On ouvre une première valise…  Et avec elle, s’ouvrent les infinies possibilités du détournement d’objets. Inspirée par le rapport à l’intime, la famille de Mireille est représentée par des brosses à cheveux sorties d’un Vanity. Alors…l’ogre sera ? Une vieille brosse de balai très sale ! La sorcière ? Un verre de bière !
Pour faire vivre ses personnages, l’interprète passe d’un rôle à l’autre, change de voix, se transforme, est à la fois conteuse, actrice et magicienne.
Elle peut dialoguer avec ses personnages et les faire exister à des échelles différentes: tantôt minuscules, tantôt grandeur nature… Le décalage entre l’objet réel et son utilisation comme marionnette fait surgir des images surréalistes, le rire, l’émotion ou le recul philosophique…

Coproduction

Compagnie La Parlote
Visiter le site