LE DÉBUT D’UN NOUVEAU MONDE
Et voilà une nouvelle saison sous le signe de magnifiques partenariats.
Nous allons continuer d’installer notre camion-théâtre pour accueillir, jouer, penser et rêver le monde.
Depuis toujours nous pensons que le geste artistique d’une équipe de création prend tout son sens dans notre capacité mutuelle à inventer de nouveaux espaces de rencontre poétique, des temps de médiation joyeux, alors cette saison sera celle du grand partage de nos utopies : créer des moments qui n’existent pas encore.
Le spectacle vivant est éphémère et fragile, mais cette fragilité devient une force lorsqu’elle se conjugue avec des amis animatrices et animateurs d’espaces de jeux, avec les enseignantes et instituteurs de structures éducatives, avec les programmatrices et programmateurs de festivals turbulents ! L’avenir réside dans notre capacité à inventer et mettre en œuvre ces espaces de mutualisation, dans notre obstination à faire grandir des temps imaginaires et magiques.
Et puis, comme nous avons pris beaucoup de temps pour créer notre nouveau spectacle « La fin du monde c’est (pas) pour demain », nous serons heureux de vous faire découvrir en fin de saison cette forme hybride au croisement des arts de la magie, de la chanson et du théâtre.
Comme l’évoque le titre de notre dernière création, nous sommes très inquiets de la pauvreté des réponses politiques face à la destruction de notre environnement, nous avons construit un spectacle qui n’est pas qu’une alerte mais un véritable voyage dans le temps pour une nouvelle fois, raconter que l’avenir nous appartient, si nous en prenons soin, ensemble.
Bruno Thircuir, metteur en scène