LA FABRIQUE DES PETITES UTOPIES

Une équipe Utopique

Imaginée en 2000, La Fabrique des petites utopies est une compagnie de théâtre indiscipliné qui tente de raconter le monde d’aujourd’hui de manière politico-poétique. Nos créations mélangent les arts : théâtre, cirque, marionnette, vidéo, musique, chant… Pour nos spectacles pluridisciplinaires nous avons inventé et fabriqué un camion théâtre de 100 places et un chapiteau de 300 places.

La compagnie, basée à Grenoble, regroupe autour du metteur en scène Bruno Thircuir des artistes fidèles depuis de nombreuses années : des comédiens, des musiciens, des créateurs d’accessoires et de décors, des artistes de cirque, des créateurs vidéo, des techniciens… Mais aussi des administrateurs, des chargés de gestion, de communication…

Notre troupe depuis maintenant presque 20 ans est donc enrichie par des univers artistiques et poétiques multiples qui viennent stimuler en permanence nos recherches et nos créations.

Comme nous sommes une association, nous sommes également accompagnés par un bureau très impliqué sous la présidence de Thierry Charles. Ils sont convaincus que notre compagnie est une forme de réponse à la nécessité de l’art dans l’espace public.