LA FABRIQUE DES PETITES UTOPIES

Une équipe Utopique

Imaginée en 2000, La Fabrique des petites utopies est une compagnie de théâtre indiscipliné qui tente de raconter le monde d’aujourd’hui de manière politico-poétique. Nos créations mélangent les arts : théâtre, cirque, marionnette, vidéo, musique, chant… Pour nos spectacles pluridisciplinaires nous avons inventé et fabriqué un camion théâtre de 100 places et un chapiteau de 300 places.

La compagnie, basée à Grenoble, regroupe autour du metteur en scène Bruno Thircuir des artistes fidèles depuis de nombreuses années : des comédiens (Alphonse Atacolodjou, Isabelle Gourgues et Océane Bret), un musicien (Francis Mimoun) et une créatrice d’accessoires (Cati Réau). Le collectif se compose aussi d’un artiste de cirque (Simo Nahhas), d’un régisseur général (Fanch Péricault), d’une régisseuse lumière (Clémence Dupuy), d’un régisseur son (Willfried Lamoureux), d’une graphiste et vidéaste (Marika Gourreau), d’un administrateur de production (Matthias Charre) et d’un gestionnaire administratif (Antoine Richel).

Cette saison, l’équipe accueille deux nouveaux artistes de cirque pour la création MONDOFOLY®. Angel Paul Ramos Hernandez et Antoine Linsale. Angel Paul, d’origine péruvienne est un spécialiste de la corde volante ; Antoine pratique le trapèze, le tissu et le trampoline. Pour la création musicale de ce spectacle ambitieux, Francis Mimoun travaillera avec son vieux complice Anthony La Rosa, véritable homme-orchestre.

Notre troupe depuis maintenant presque 20 ans est donc enrichie par des univers artistiques et poétiques multiples qui viennent stimuler en permanence nos recherches et nos créations.
Comme nous sommes une association, nous sommes également accompagnés par un bureau très impliqué sous la présidence de Thierry Charles. Ils sont convaincus par l’idée que créer ensemble est notre héritage pour demain.