Confidences et voyages

Spectacle déambulatoire sur plusieurs sites patrimoniaux

Création 2016

Tout public
déambulation en autocar, à pied, à cheval ou à vélo.
Durée variable
Déclinable à l’échelle d’une ville, d’une région…

Il s’agit d’un spectacle déambulatoire d’histoires écrites et adaptées aux lieux de représentation.
Les spectateurs sont invités à découvrir le patrimoine matériel et immatériel de leur territoire et sont emportés dans un voyage en autocar, à pied, ou en cheval. 
Certains contes ont eu la chance de croiser la route d’auteurs, d’autres ont disparu, quelques-uns sont parvenus jusqu’à nous sous la forme de poèmes, quelques légendes se laissent deviner uniquement par de joyeuses toponymies (chemin de cailloux bleus, col du fou…)
C’est à la découverte de quelques-unes de ces histoires oubliées que nous allons inviter les spectateurs. Nous souhaitons faire un spectacle en nous inspirant de la magie des lieux patrimoniaux de nos villes et villages. 
Nous souhaitons écrire des légendes d’aujourd’hui en nous appuyant sur les contes d’autrefois. Et comme de tous temps les hommes ont aimé les histoires qui font peur, nous questionnerons par ces spectacles les guerres de clochers, les rivalités de quartiers, les affrontements entre familles.
Nous proposerons ainsi un voyage à la découverte de nos contes et légendes, châteaux, églises, espaces naturels et gastronomies…

Actualités Confidences 

Confidences déjà jouées